Header image
 
Site du pilote karting Gaétan HUMBEY

 

 
 
Bienvenue

Vous trouverez ici des informations relatives à ma passion qu'est le karting: le déroulement de mes courses, mon palmarès naissant, des photos, des données techniques sur les pistes rencontrées, des liens qui me paraissent intéressants, etc...

Vous y trouverez aussi le moyen de me contacter si vous voulez partager avec moi vos idées, si vous avez des critiques par rapport à ce site ou si vous voulez des informations sur ce sport passionnant.

 

Présentation du pilote

 

Je m'appelle Gaétan HUMBEY

Je viens de Bragny-sur-Saône

Né le 17 juin 1993 à Chalon-sur-Saône

Taille 1,83 m et 70 kg

En 2nde au lycée "Nicéphore Niepce" de Chalon-s/ Saône

J'ai 2 soeurs: Marjorie et Emma

Club sportif: A.S.K. Varennes-sur-Allier

Je suis actuellement en catégorie KZ125

Partenaires

Je voudrais remercier ici tous mes partenaires, passés, présents et futurs, qui m'aident à assouvir ma passion, sans eux rien ne serait possible...



Crédit Agricole

Verdun sur le Doubs


RV Immobilier

Bragny-sur-Saône


Agence des 3 Rivières

Verdun sur le Doubs


SEI Bourgogne

Crissey


Contact

Dites-moi...

ce que vous pensez de mon site Web

Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à me contacter.

Gaétan HUMBEY

42, rue de Montée

71350 BRAGNY-SUR-SAONE

e-mail: gaetanhumbey@aliceadsli.fr

News


samedi 07 février 2009

Notre saison s'est achevée avec la finale de l'Oscar Petit, nous hibernons maintenant pour revenir en pleine forme pour 2009. Le mécano sortira de sa léthargie bientôt pour préparer le matériel, il faudra greffer un pare-choc arrière en plastique pour répondre à la nouvelle réglementation et aussi réviser le moteur pour partir d'un bon pied.

Pas de changement de région en vue, nous resterons fidèles à l'Auvergne qui nous a enthousiasmé pour notre première saison dans la catégorie KZ125. Des concurrents très sérieux viendront encore grossir le plateau, rien que du bon. Nous garderons notre vieux mais très performant matériel Tony/TM K9b, on verra après les courses de championnat ce que nous aviserons pour la suite.

Nous ferons le trophée dans son intégralité (3 courses), après le franc succès de l'édition 2008 qui a fait venir des pilotes de la France entière. les 4 courses de ligue (Varennes, Le Coteau, Marcillat, Pers) et sans doute aussi, si nous sommes qualifiés, la Coupe de France qui se déroulera sur la piste de notre club de Varennes!

Par rapport à 2008, les choses deviennent plus sérieuses. Nous savons maintenant où nous situer donc nous aurons à coeur de faire mieux. Je pense sincérement que nous en avons les moyens. L' année dernière nous nous étions fixé l'objectif de faire au moins un top 10,  l'objectif a été largement dépassé. Cette année nous tenterons de faire notre premier podium en KZ125, ce n'est pas irréalisable au vu des chronos régulièrement réalisés lors des épreuves, seuls les départs nous ont posé des soucis pour espérer être tout devant. Apparement la chose s'est améliorée en fin de saison dernière, il n'y aura plus d'excuses. Nous viserons aussi la qualification à la Coupe de France, on tient vraiment à la faire celle-là. On aura l'avantage du terrain, pas comme à Ostricourt!


lundi 06 octobre 2008

Ben voilà, c'est passé. Et pas très bien je dirais...

Nous sommes arrivés sur le circuit jeudi après-midi, le temps de tout installer pour être prêts pour les premiers essais libres du vendredi, nous savions que chaque série serait précieuse pour mettre au point le matériel et le pilote sur cette piste de 1500m, avec une partie rapide et une partie technique.

Malheureusement, à cause de divers problèmes techniques (un accrochage alors que nous n'avions pas encore pris la piste, un pilote en perdition nous a percuté alors que Gaétan était encore sur la voie d'accès à la piste, un pot d'échappement qui se décroche dans une autre,...), nous avons du nous contenter de seulement 3 séries de 15 minutes.

Bien trop peu car le tracé a posé beaucoup de problèmes de trajectoires au pilote, ne laissant donc pas de temps au réglage du matériel.

Du coup les chronos se sont déroulés en l'état, la sanction est tombée avec le 15ème temps sur 17 dans notre série, à 1.224s du premier. Cela nous fera partir bien loin pour espérer se qualifier dans les manches à venir.

La première manche est la poursuite de l'apprentissage et Gaétan ne peut faire que  24 sur 34, à 1.164s de la pôle.

La seconde manche ça marche déjà mieux et Gaétan pointe dans le top 20 avant de se faire percuter dans le dernier tour, le temps de repartir il finira  22 sur 31. A 0.930s de la pôle.

La troisième manche est une hécatombe, et Gaétan est la première victime en se faisant grimper dessus par l'arrière. Bilan: le baquet cassé, la bougie et l'antiparasite arrachés, une durite moteur sectionnée et le volant écrasé. Malheureusement entre le volant et le kart du concurrent il y avait la main droite! Mon jeune pilote s'en tire avec une entorse, du mauvais côté en plus (côté du levier de vitesse). Abandon dans cette manche.

La quatrième manche se fait dans la douleur et malheureusement ça n'est plus possible de piloter dans cet état, le pilote regagnera quand même l'arrivée en 30ème position sur 35 à 1.135s du premier.

Le classement général des manches de qualification donnent Gaétan 69ème sur 85, ça n'a plus tellement d'importance car nous savons que notre coupe de France s'arrête sur cette blessure. Le pilote décide quand même de faire la consolante  en sachant qu'il pourra abandonner à tout moment, quand la douleur sera trop forte. Ce qu'il fera à 7 tours de l'arrivée, le strapping à la main n'aura permis que d'aller le plus loin possible dans cette compétition et de profiter le plus possible de notre fête. Au final Gaétan finira 25ème sur 36 pilotes engagés dans cette coupe de la CRK, la place du courage.

On peut aujourd'hui tracer un bilan de notre première coupe de France KZ125: ce qui est évident c'est que nous n'étions pas préparés, il aurait fallu une journée supplémentaire d'essais, ce que la plupart des pilotes ont fait soit en venant s'entrainer à un autre moment de l'année, soit en ayant fait le Kart-Mag sur cette même piste, soit en ayant roulé le jeudi faisant partir un jour plus tôt, soit enfin en ayant disputé leur championnat sur cette piste lointaine. Nous n'avons rien fait de tout celà et nous avons été sanctionnés. De plus, lors d'une telle manifestation, la piste est devenue très gommée et nous n'avons jamais roulé dans ces conditions, les réglages du châssis n'étaient pas adaptés et le pilotage non plus (l'un n'allant pas sans l'autre).

Le côté positif est que nous avons quand même progressé tout au long de la compétition jusqu'à la blessure, l'écart avec le pole-man est passé de 1.2s à 0.9s, dans ces conditions difficiles et sur une piste longue comme celle d'Ostricourt il est très facile de perdre des 1/10èmes de seconde à la pelle, ce qui nous a laissé de l'espoir quant à la progession réalisable si nous avions eu le temps de reconnaitre la piste, finalement 0.9s ça n'est pas un gouffre si on relativise.

Nous en avons retiré des leçons et nous ferons mieux la prochaine fois, c'est promis!


mecredi 06 aôut 2008

Nous allons maintenant préparer activement notre participation à la Coupe de France qui aura lieu à Ostricourt, fin septembre, dans le Nord.

Au programme, des entraînements ciblés pour améliorer nos lacunes de pilote et mécano, et la recherche de partenaires qui nous permettrons d'être dans les meilleures dispositions pour évoluer parmi l'élite du karting français. Bien sûr nous n'avons pas d'objectif irréaliste pour cette première saison, nous n'allons pas nous créer de stress supplémentaire, juste de faire au mieux et rentrer avec la plus grande satisfaction autorisée à notre niveau.

Participer à notre première Coupe de France KZ125 est déjà un bonheur pour nous!


mecredi 06 aôut 2008

La saison régionale s'est achevée, nous avons encore progressé dans les performances et lors de courses pas faciles: Marcillat et Le Coteau se sont déroulées avec une météo pas très clémente, la majorité des manches s'étant déroulées sous la pluie. Cependant la dernière course au Coteau a démontré notre niveau de performance en signant un temps à 2/100èmes du meilleur en finale.

Au bout du compte, nous finissons 8ème du championnat d'Auvergne et une qualification d'office à la coupe de France, c'est un résultat qui dépasse nos objectifs. Celà aurait pu être bien mieux si Gaétan n'avait pas toujours autant de difficultés à réussir ses départs! En consolation, c'est le pilote qui a réalisé les plus belles remontées en course...


samedi 17 mai 2008

Nous voici à mi-saison du championnat de ligue Auvergne. Après Varennes et Pers nous occupons la 10ème place du championnat. Autant dire que l'apprentissage se déroule bien et nous mettrons toute notre énergie pour bien figurer le week-end prochain à Marcillat.


mercredi 21 novembre 2007

Nous sommes impatients de reprendre la compétition, celà se fera donc la saison prochaine en 2008, dans la catégorie KZ125 (anciennement N125, c'est à dire avec un matériel 125 avec boîte à vitesses). Nous ferons la ligue Auvergne, plus particulièrement le Trophée Oscar Petit, sur la piste de notre futur club (ASK Varennes-sur-Allier). Ce sera une année d'apprentissage pendant laquelle nous n'aurons aucune pression, que du plaisir!

 

mercredi 25 avril 2007

Ma première course à Autoreille avec mon matériel junior. Le temps de prendre possession des nouveaux réglages et gaz! Le bilan aurait pu être meilleur sans un petit accrochage en pré-finale avec un concurrent et un moteur qui démarre mal en finale. Mais le principal pour nous est atteint, un meilleur chrono que mes grands frères les nationales 100 dans ces deux manches. Le junior c'est génial!


dimanche 25 février 2007

Premier roulage d'entrainement sur la piste du creusot, sous la pluie avec des pneus rainurés. En prime un excellent chrono.


jeudi 8 février 2007

Mise en ligne de mon nouveau site web. Pour l'occasion je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2007, mieux vaut tard que jamais, non?


Mon matériel

Un peu de technique...

Châssis:

Marque: Tony Kart (origine italienne)

Type: Racer EVS 125cc


Moteur:

Marque: TM (origine italienne)

Type: K9b, préparation GSK

Cylindrée: 125cc

Refroidissement: eau

Allumage: PVL

Admission par clapets

Boîte séquentielle 6 rapports


Carburateur:

Marque: Dellorto

Type: VHSH

Diamètre du venturi : 30 mm

A cuve

Photos
 


Palmarès du pilote

2009 (catégorie KZ125)

...


2008 (catégorie KZ125)

8ème du Championnat Auvergne

qualifié pour la Coupe de France


2007 (année sabbatique)


2006 (catégorie cadet)

vice-champion de ligue BFC

2ème du Trophée BFC

qualifié pour le Championnat de France


2005 (catégorie cadet)

6ème du championnat de ligue BFC

3ème du Trophée BFC


2004 (catégorie minime)

3ème du championnat de ligue BFC

qualifié pour la Coupe de France des Régions


2003 (catégorie minime)

7ème du championnat de ligue BFC (à 1 point du 6ème...)

Calendrier 2009

 
Mars
15 Varennes s/Allier Oscar Petit (1/3) Trophée
Avril
19 Varennes s/Allier Championnat Auvergne (1ère manche) Sélec + Chpt
Mai
10 Le Coteau Championnat Auvergne (2ème manche) Sélec + Chpt
24 Varennes s/Allier Oscar Petit (2/3) Trophée
31 Marcillat Championnat Auvergne (3ème manche) Sélec + Chpt
Juin
14 Pers Championnat Auvergne (4ème manche) Chpt
Septembre
13 Varennes s/Allier Coupe de France KZ125

CF

Octobre
06 Varennes s/Allier Oscar Petit (3/3) Trophée

Ce calendrier est prévisionnel de la saison 2009, il sera affiné tout au long de l'année...


 
 

News
 

Liens


 
             
s